|
| Auteur | Message |
|---|
Flymen

Nombre de messages: 2698 Age: 55 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Revue Pêche à la mouche Jeu 22 Mar - 16:47 | |
| Dès la semaine prochaine vous auraient en kiosque la deuxième édition de la revue Pêche à la moucheEn espèrant quelle sois du moins un peu plus intéressante que la précédente _________________ 
Dernière édition par le Lun 9 Avr - 18:26, édité 1 fois |
|
 | |
David Quenneville

Nombre de messages: 453 Age: 41 Localisation: Sherbrooke, Qc Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Revue Pêche à la mouche Jeu 22 Mar - 22:26 | |
| Si c'est pas un guide de pourvoiries (comme la précédente), et qu'il y a des infos sur le montage, l'entomologie, technique de pêche, etc, je vais probablement me la procurer. |
|
 | |
Flymen

Nombre de messages: 2698 Age: 55 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Jeu 22 Mar - 22:59 | |
| C'est supposer sortir cette fin de semaine. J'ai bien hâte de voir. _________________  |
|
 | |
Nucleus

Nombre de messages: 105 Age: 35 Localisation: Mauricie Date d'inscription: 13/03/2007
 | Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Ven 23 Mar - 7:06 | |
| | David Quenneville a écrit: | | Si c'est pas un guide de pourvoiries (comme la précédente), et qu'il y a des infos sur le montage, l'entomologie, technique de pêche, etc, je vais probablement me la procurer. |
Moi j'ai été tres tres decu de la parution precedente. C'est en effet plus un guide de pourvoirie et de tourisme plus qu'autre choses... Et c'Est bien dommage. Je vais attendre des commentaires ou de pouvoir le feuilleter attentivement avent de debourser pour ca. |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Lun 9 Avr - 17:03 | |
| Que pensez vous de la nouvelle édition de la revue Pêche à la mouche ? _________________  |
|
 | |
ghis
Nombre de messages: 30 Age: 34 Localisation: Québec Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Lun 9 Avr - 17:14 | |
| j'ai rester un peu sur mon appetit mais elle etait quand meme interresante
j'ai hate qu,il fassent un numero plus accé sur les technique et le montage des mouche
ghis |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Lun 9 Avr - 18:10 | |
| Je pense qu'ils manquent de sujets. À mon avis cette revue est axée sur les destinations de pêche comme la précédente, au moins pour la moitié de la revue. Je pense que s'ils continuent dans ce sens la revue va perdre beaucoup de ses plumes. Il y a un article sur l'entomologie et un sur Jean-Guy Côté, et un peu de montage avec CDC de Claudel Déry. Il y a aussi quelques montages étape par étape qui sont bien apprécier. Il pourrait y avoir des articles sur la conservation et les techniques de pêche et sur les équipements un peu comme dans les revue américaines, question de faire changement pour diversifier le contenu _________________  |
|
 | |
Bas de ligne

Nombre de messages: 139 Localisation: Québec Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Lun 9 Avr - 18:34 | |
| Cette dernière parution m'a entièrement plu .... entre autre:
*Une belle destination saumon à découvrir (la rivière Madeleine) *Un article de M. Juneau sur les stoneflies ... excellent ... *Un article sur les mouches en CDC de Claudel Déry .... malgré que les photos ne rendent pas justices à ce que j'ai vu "live" .... *Un portrait de feu J. G. Côté avec en prime quelques recettes montés par le vénérable M. Lacocque
... et j'en passe .... (la Miramichi - les portes de l'Enfer - les réservoirs .... )
J'apprécie le travail bien fait ... et ici aucun doute dans mon esprit, cette revue a du contenu varié et professionnel ...
Bravo à l'éditeur. |
|
 | |
Bas de ligne

| Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Lun 9 Avr - 18:39 | |
| | ghis a écrit: | ... j'ai hate qu,il fassent un numero plus accé sur les technique et le montage des mouche
ghis |
Pêche à la mouche Destination, c'est d'abord une revue DESTINATION ... et cette orientation ne changera pas à court terme .... alors je crois que ton souhait ne sera pas entendu .. pour l'instant .... |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Mar 10 Avr - 12:07 | |
| | Bas de ligne a écrit: | | ghis a écrit: | ... j'ai hate qu,il fassent un numero plus accé sur les technique et le montage des mouche
ghis |
Pêche à la mouche Destination, c'est d'abord une revue DESTINATION ... et cette orientation ne changera pas à court terme .... alors je crois que ton souhait ne sera pas entendu .. pour l'instant .... |
Je crois par contre que cette revue ne rejoint pas les attentent de tous. Cette revue est faite pour la classe de gens qui ont les moyens de s'offrir des voyages de pêche, ce qui n'est pas la généralitée. Ce serais bien qu'ils puissent offrir une plus grande variété d'articles de toutes sortes au lieu de présenter des endroits que la plupart des gens ne sont pas capable de s'offrir. Mais par contre je ne dit pas de tout les enrayés, mais plutôt diversifiez le contenu. Ce n'est que mon avis_________________  |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Mer 11 Avr - 12:08 | |
| Plus personne ne veut commenter ? _________________  |
|
 | |
ringneck13

Nombre de messages: 131 Age: 37 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Mer 11 Avr - 13:14 | |
| Oui! moi j'veux commenter! Bayard m'a dit que si on lui soumettait de bons articles techniques il les passerait... c'est sur qu'il vend du rêve avec ses destinations mais y a de la place pour du technique...faut juste le fournir!
j'ai fini! Aye bye!
Bruno |
|
 | |
Bas de ligne

| Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Mer 11 Avr - 13:21 | |
| Salut Bruno ... le nom de l'éditeur n'est pas Bayard .... je sais que tu sais .... Et c'est vrai pour les articles .... l'éditeur en recherche ... des bons .... |
|
 | |
julien13700

Nombre de messages: 1673 Age: 26 Localisation: trois rivieres Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Mer 11 Avr - 14:24 | |
| Je suis totu a fait daccord avec flyment...c est bien gentil de nous montrer les pourvoirie et autre endroit hors de prix mais on aimerait bien avoir des renseignements sur des endroits que l on frequente regulierement du style la riviere magog, haute st francois ...et totu autre riviere non contignenté et accessible aux personnes residents dans nos coins...le nord et la gaspesie c ets bien mais je n y passe pas plus de 2 semaines malheuresement .. |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: Revue Pêche à la mouche Mer 11 Avr - 15:38 | |
| |
|
 | |
|