|
|
| Auteur | Message |
|---|
mike

Nombre de messages: 94 Age: 34 Localisation: sherbrooke Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: canne orvis Sam 16 Déc - 18:10 | |
| bonjour, j'aimerais savoir ce que vous penser des canne Streamline de orvis ? si vous les avez deja essayer bien sur  mike |
|
 | |
Flymen

Nombre de messages: 2698 Age: 55 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Sam 16 Déc - 18:21 | |
| Sans l'avoir essayer, je suis capable de te dire que c'est surement une action moyenne, mais je suis sûr quelle est plus rapide que la Clear Water. La Clear Water c'est mou comme de la marde, pis ca là pas vraiment de corps. J'pense que j'aime mieux ma Fenwick HMG. Pour la StreamLine j'me trompe peut-être aussi, je ne l'ai pas essayer. Mais moi je ne toucherais pas à ce genre de canne là. Il y a un proverbe qui dit que tu en a toujours pour ce que tu paie. Ca coute pas cher = ca vaut pas cher. _________________  |
|
 | |
ringneck Invité
 | Sujet: Re: canne orvis Sam 16 Déc - 20:43 | |
| Fait attention Flymen! Si on prend les temple fork (des cannes en bas de 100$) elles lance trèèèèès bien a mon goût...mieux que ma loomis gl3 pour trois fois moin chère. Y'a des deals a faire mais il faut absolument essayer plusieurs modèle...de chaque compagnie... pour trouver la (ou les)bonne, enfin celles qui nous conviennent! Ps. demande a longcast si il aime toujours ça essayer des cannes! Aye salut! Bruno |
|
 | |
Flymen

Nombre de messages: 2698 Age: 55 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Sam 16 Déc - 21:03 | |
| Oui Temple fork a des produits quand même pas trop cher, mais ils ont au moins la décence de leurs donner une garantie que Orvis ne donne pas. _________________  |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: canne orvis Dim 17 Déc - 7:34 | |
| Je pêche aussi avec des cannes qui n'on aucune garantie, mais c'est un choix que j'ai fait. Achetez une cannes toute monter aujourd'hui j'en prendrais une au moins avec une garantie, et la Temple fork en serait une probablement que je prendrais. _________________  |
|
 | |
mike

Nombre de messages: 94 Age: 34 Localisation: sherbrooke Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Dim 17 Déc - 8:26 | |
| j'ai bien l'intention d'aller voir les temple fork chez l'ami du moucheur. en plus j'ai un peu de stock a mouche a acheter. je suis aller voir vendredi au petit magasin a magog il vende des st-croix tres belle canne l'action semble tres bonne, mais comme on peut pas l'essayer .... j'ai encore le temps pour il penser  mike |
|
 | |
GALARNEAU
Nombre de messages: 257 Localisation: Drummondville Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Dim 17 Déc - 16:57 | |
| Effectivement, la Orvis Streamline est d'action moyenne et sa garantie est très...peu claire... garantie contre les défaults de fabrication. Je crois que Orvis étant quand même une maison sérieuse, si quelqu'un casse sa canne Orvis Sreamline a sa première journée de pêche avec un lancer ou un poisson au bout de sa ligne, il ne devrait pas avoir de problème avec la garantie, mais si vous arrivez avec le brin écrasé..///???&&& vous risquez d'avoir des problêmes ou bien 1 ou 2 ans plus tard, esseyez de prouver que la canne avait un défaut de fabrication. Pour l'avoir essayer personellement, elle est quand même agréable a lancer, un peu lourde et avec un gros streamer et un peu de vent, elle a de la difficulté ( avec le modèle pour truite ) A choisir, je pense que la Temple Fork qui elle aussi est fabriquée en Asie, est plus légerte et un peu plus puissante et au moins avec une excellente garantie. Attention, ceci est mon opinion personelle.  |
|
 | |
mike

| Sujet: Re: canne orvis Dim 17 Déc - 18:57 | |
| pour la Streamline sur le site de l'ami du moucheur il parle d'un an de garantie.
pour revenir a l'action des cannes (je saute du coq a l'ane) dans des cannes a moin de 150$ esse qu'il a juste la orvis streamline ?
pour les temple fork outffitters je crois qu'elle sont tous medium fast action ou fast ?
merci
mike |
|
 | |
Bas de ligne

Nombre de messages: 139 Localisation: Québec Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Dim 17 Déc - 19:24 | |
| Entre payer $150.00 pour une Orvis Streamline, et mettre un $50.00 de plus pour avoir une Sage Launch (full garantie inconditionnelle), je choisie sans sourciller d'allonger le $50.00 pour avoir la Sage .... si tu vas chez Paulo, il va te servir le même discours en plus de te la faire essayer ..... |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: canne orvis Dim 17 Déc - 21:45 | |
| | mike a écrit: | pour la Streamline sur le site de l'ami du moucheur il parle d'un an de garantie.
pour revenir a l'action des cannes (je saute du coq a l'ane) dans des cannes a moin de 150$ esse qu'il a juste la orvis streamline ?
pour les temple fork outffitters je crois qu'elle sont tous medium fast action ou fast ?
merci
mike |
Salut Mike
La Temple fork est une très bonne canne pour débuter sois en sûr, si tu ne veut pas mettre trop d'argent. Mais comme Bas de ligne t'a dit, oui la Launch serais de quoi de très bien et aussi régis par une garantie inconditionelle pour 50$ de plus. Mais tout ça dépend de ton budget._________________  |
|
 | |
julien13700

Nombre de messages: 1673 Age: 26 Localisation: trois rivieres Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Dim 17 Déc - 21:56 | |
| de toute facons qu en tu debute tu vera pas la difference entre une bonne canne et une mauvaise...il fait dabord comprendre comment sa fonctionne et le lancé si tu arrrive a lancé avec une canne qui n est aps super alors le jour ou tu passera sur une bonne canne tu va vraiment commencé a tamusé...moi pour debuter jirais pas plus loin que 100$ surtotu si c ets pour la changé la saison prochaine ! |
|
 | |
Bas de ligne

Nombre de messages: 139 Localisation: Québec Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Lun 18 Déc - 7:29 | |
| Pourquoi acheter une canne à $100.00 cette année et une à $200.00 l'an prochain ???
Aussi bien payer tout de suite $200.00 si son budget lui permet.
Mais, comme il va aller à Trois-Rivière, pour environ $220.00 tout compris cette année, il a ce kit de disponible: Canne Temple Fork (série signature), un Okuma Sierra, ligne de réserve, et la bonne petite soie HeadStart de Mastery.
De mémoire, le même ensemble appliqué sur la Launch fait une facture d'environ $335.00 .... |
|
 | |
julien13700

Nombre de messages: 1673 Age: 26 Localisation: trois rivieres Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Re: canne orvis Lun 18 Déc - 10:18 | |
| demande lui combien il a de budjet de depart .....il parlait de ne pas depasser 150$ ! Moi comme je l ai deja dit je peu lui faire le moulinet Okuma sierra soie 5 pour 30$ taxe comprises ! |
|
 | |
Flymen

| Sujet: Re: canne orvis Lun 18 Déc - 10:24 | |
| Depuis quand charge tu de la taxes sur les choses que tu vend ? _________________  |
|
 | |
julien13700

| Sujet: Re: canne orvis Lun 18 Déc - 11:43 | |
| c etait pour me faire comprendre en voulant dire que je le vend 30$ alors qu il coute 50$ hors taxe...mauvaise interpretation dsl |
|
 | |
|