| | Etape par etape palmer bicolore | |
|
| Auteur | Message |
|---|
julien13700

Nombre de messages: 1673 Age: 26 Localisation: trois rivieres Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Etape par etape palmer bicolore Sam 31 Jan - 14:54 | |
| |
|
 | |
rainbow

Nombre de messages: 414 Age: 49 Localisation: St-Constant Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Sam 31 Jan - 16:23 | |
| Belle Job Julien, Vraiment hot!  |
|
 | |
Sim-B
Nombre de messages: 157 Localisation: Quebec Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Sam 31 Jan - 17:05 | |
| J'ai pêcher longtemp avec des petits bivisibles de ce genre en grosseur 14-16-18 et 20 quand j'étais beaucoup plus jeune, ils ont tous capturer plusieurs truite de toutes sortes, ces mouches sont tres éfficace. Faudrais bien que je recommence à pêcher avec ce genre de mouche. Beau photo montage Julien.  |
|
 | |
julien13700

Nombre de messages: 1673 Age: 26 Localisation: trois rivieres Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Sam 31 Jan - 17:13 | |
| merci . En effet moi personnellement je ne les utilisés pas avant, je me disais que c'etait trop simpliste comme montage, mais apres l'avoir essayé un jour par hazarre sur les laquaiches, je me suis tout de suite rendu compte de son efficacité et surtout de sa flottabilité. Avec la laquaiche, c'est pas complique sa gob tout le temps, mais tu manque tellement souvent et tu prend tellement souvent aussi que la mouche devient tres vite mouillé et difficile a secher, mais avec le palmer comme avec la helk hair caddis, il n'y a pas de probleme.
Dernière édition par julien13700 le Sam 31 Jan - 20:24, édité 1 fois |
|
 | |
lourdios
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Sam 31 Jan - 18:51 | |
| une mouche classique et indispensable . tres bonne pour les torrents pyreneens . en plus s accroche tres peu dans les feuillages des arbres encore un beau montage de mr julien  |
|
 | |
Flymen

Nombre de messages: 2698 Age: 55 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Dim 1 Fév - 8:32 | |
| ici ont l'appelle «LA BIVISIBLE» |
|
 | |
julien13700

| Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Dim 1 Fév - 11:58 | |
| oui tu as raison chez nous aussi elle s'appelle comme ca. |
|
 | |
didier

Nombre de messages: 400 Age: 45 Localisation: Lodève dept34 (herault) Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Lun 2 Fév - 10:37 | |
| Salut a tous La fameuse mouche d'Henri BRESSON,le sorcier de Vesoul,dept70 haute saone. Didier  |
|
 | |
didier

Nombre de messages: 400 Age: 45 Localisation: Lodève dept34 (herault) Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Lun 2 Fév - 10:40 | |
| J'oubliai en france ont l'appelle le PALMER,bicolore,ou tricolore. A+  |
|
 | |
Chiro

Nombre de messages: 343 Age: 56 Localisation: Biéville Beuville - Normandie - France Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Lun 2 Fév - 11:31 | |
| Henri BRESSON !
A la Pentecôte, je pêcherai le Breuchin avec lui.
Yes ! |
|
 | |
didier

| Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Mar 3 Fév - 7:51 | |
| Salut CHIRO!! A bon cool pour toi,j'espere que tu vas prendre de beau poissons,je le connais un peu henri bresson,ila acheté une maison a RUPT-SUR-MOSELLE,sur un des meilleur parcour des vosges. Il ma montré comment lancer a l'arbalette Je m'explique le lancer qu'il ma montré,n'est pas le même que le lancer avec que le bas ligne.Il faut prendre quelques mètre de soie 6a5m le tourner en une boucle bien ronde pas trop grande,avec le bas de ligne;en suite il suffit de bander la canne est ca part tout seul. la première fois que je l'ai vue faire je suis tombé sur le cu.... Je te souhaite bon vent,et surtout bonne pêche. A bientôt Didier Comme je voudrai etre là ah!!ah!!  |
|
 | |
Chiro

Nombre de messages: 343 Age: 56 Localisation: Biéville Beuville - Normandie - France Date d'inscription: 29/03/2007
 | |
 | |
Ti bobox
Nombre de messages: 28 Localisation: Montreal Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Etape par etape palmer bicolore Mar 10 Fév - 7:12 | |
| Excellent montage, Julien. J'ai vue la vidéo sur le site français, tu pourrais le mettre car il est très pédagogique et explique pleins de petit truc intéressant quand on débute dans le montage de mouche. Tu as vraiment acquis un bon coup de bobine avec les bonnes proportions. |
|
 | |
| | Etape par etape palmer bicolore | |
|